Enclenchée depuis hier par l’éxecutif de la commune de Sarh et son personnel, la salubrité dans la ville de Sarh continue son bonhomme de chemin. Ce matin, les confessions religieuses et la population dans les différents quartiers de la ville verte sont sortis massivement pour emboîter les pas de la mairie en nettoyant les bordures du goudron pour rendre aéré la ville.
Le Gouverneur de la Province du Moyen-Chari, Ali Ahmat Akhabache, accompagné de ses plus proches collaborateurs sont également descendus au marché central de Sarh pour encourager le personnel de la Mairie qui est sur place entrain d’enlever les ordures.
Après cela l’équipe du Gouverneur a sillonné la ville question de galvaniser la population et les religieux qui sont sortis nombreux répondre à l’appel des autorités.
Le gouverneur Ali Ahmat Akhabache a indiqué que cette opération doit être pérennisée afin que la ville soit toujours propre. Il a aussi demandé à ce que chacun puisse le faire en commençant par chez soi. « La propreté chasse la maladie », conclut-il.
Il faut souligner que par manque d’un tractopelle pour permettre d’enlever rapidement les ordures, le personnel de la Mairie se sert de pèle pour remplir les bennes.
À cet effet, les plus hautes autorités sont interpellées à doter la commune de Sarh des moyens conséquents afin qu’elle puisse accomplir ses obligations.