En séjour au Moyen Chari, le directeur général de la gendarmerie nationale, le général de division Ismat Issackha Acheikh, a tenu au soir de ce vendredi, 13 janvier 2023 au palais présidentiel de Sarh deux rencontres distinctes.
La première a été faite avec les éléments de la gendarmerie nationale relevant de la province du Moyen-Chari et la seconde réunissant les autorités de la commune, les chefs traditionnels et leaders des organisations de la société civile.
L’objectif de ces rencontres est axé sur le message du président de transition axé en matière de la sécurité des personnes et de leurs biens. Dans son message, le DG de la gendarmerie a déclaré qu’il n’y aura plus d’arnaque de la population par les commandants des brigades.
Au cours de cette rencontre, le Directeur Général de la Gendarmerie a exhorté la population à une bonne collaboration avec les autorités en leur passant promptement des informations en cas de rumeurs de conflits ou toute autre chose qui peut troubler la quiétude de la population.
Aux agents de la gendarmerie, il leur a demandé d’abandonner certains de leur comportement qui ne favorisent pas le vivre ensemble et la cohabitation pacifique entre la population.
Il faut souligner que les clés des deux véhicules de marque Toyota Land cruiser ont ete remises à la légion de gendarmerie numéro 8 du Moyen-Chari pour assurer le service de la sécurité des biens et des personnes.