La mission du Ministère de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale conduite par son Secrétaire Général, Dr Ismaël Barh Bachar, dans le chef lieu de la province de Logone oriental consiste à superviser les activités sanitaires et s’enquérir les conditions de travail du personnel. Il a été aussi question de voir le nombre des ressources humaines en terme des spécialistes, les équipements matériels medicaux techniques.

A son arrivée, la délégation a visité l’hôpital de district, le centre de santé de Gaki et l’hôpital provincial de Doba. Cette descente a permis au Secrétaire Général de constater de visu les conditions de travail du personnel de santé.

Après cette visite, le Secrétaire Général de la province de Logone Oriental, Gana Djekila, a dirigé la réunion de restitution de la mission. L’occasion tout indiqué a permis au délégué sanitaire provincial, Dr Ali Soumaine Baggar, à présenter un chapelet de doléances allant dans le sens de repondre aux difficultés de l’heure. Il a plaidé pour le renforcement de plateau technique, l’érection de l’hôpital confessionnel de bebidjia en un hôpital de District.

Dr Ismael Barh Bachar a souligné que cette mission s’inscrit dans le cadre de réforme du système de santé. Il a rassuré l’assistance que son département etudiera toutes les doléances afin de répondre aux sollicitations des agents de santé.