Il s’est déroulé ce mercredi, 26 juillet 2023 à Am-Timan, la cérémonie de lancement du programme de l’Office national pour la promotion de l’emploi dénommé programme d’appui aux diplômés sans expérience en abrégé PADE.
C’est le Gouverneur de la Province du Salamat, le contrôleur général de Police Abdoulaye Ibrahim Siam, qui a officié la cérémonie en présence de plusieurs autres personnalités.

Dans son allocution, le Gouverneur a indiqué que l’ONAPE a pour mission principale de contribuer au développement économique, de lutter contre le chômage et la pauvreté en favorisant l’émergence des jeunes promoteurs au Tchad.
À cet effet, il a exhorté les diplômés sans emplois de la province du Salamat à saisir cette opportunité de stage rémunéré qui va renforcer leurs compétences professionnelles et assurera leur compétitivité sur le marché de l’emploi.

Pour le chef d’agence ONAPE d’Am-timan, M. Assadikh Djibrine Hassan, l’objectif assigné à ce programme est de permettre l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel, d’acquérir les expériences professionnelles, exploiter les potentialités de formation professionnelle et de développer leur capacité d’employabilité.
Les jeunes retenus sont pris en charge par L’ONAPE et seront déployés dans les différents services notamment la santé, l’éducation, la communication, etc, précise le chef d’agence de l’ONAPE.
