La Fondation ACRA a organisé ce samedi, 5 Novembre 2022, la cérémonie de clôture de la campagne nationale de sensibilisation sur la scolarisation . C’est en présence des plusieurs personnalités notamment les responsables du système éducatif, les parents d’élèves et les élèves.

Cette campagne était lancée depuis le 14 Octobre 2022 par la fondation Acra en partenariat avec les responsables scolaires, les parents d’élèves, placée sous le thème «allez à l’école dans un milieu de paix c’est mon droit. tu ne le touche pas!»
Dans son mot de circonstance, le responsable de la fondation ACRA a déclaré que cette campagne de sensibilisation a un objectif de passer le message de la paix dans les différentes écoles et de sensibiliser les parents pour qu’ils amènent leurs enfants à l’école.

Pour l’inspecteur Departemental de l’éducation nationale et de promotion civique de Barh-Azoum, Abakar Sidick Bakary, représentant le Délégué de l’éducation nationale du Salamat, cette campagne s’inscrit en droite ligne dans la vision des plus hautes autorités qui consiste à promouvoir l’éducation de tous les enfants Tchadiens en général et celle des jeunes filles en particulier.
A l’occasion de cette campagne, l’IDEN demande aux autorités traditionnelles et religieuses, aux leaders communautaires, aux parents ainsi qu’aux organisations de la société civile de sensibiliser la population sur la scolarisation des enfants.
La cérémonie a été sanctionnée par un jeu concours.