Dans le cadre de l’élection présidentielle du 6 mai prochain, le candidat de la coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno donne sept raisons pour lesquelles les Tchadiens doivent lui accorder une voix.
Dans les sept raisons fourni par Mahamat Idriss Deby Itno, candidat à la présidentielle du 6 mai prochain, la paix a occupé la première place pendant la transition.
En trois ans de transition, Mahamat Idriss Deby Itno a fait du Tchad un vaste chantier sur tous les plans notamment les infrastructures routières, télécommunications, reconstructions et autres.
La femme Tchadienne a été au cœur de la transition. Et c’est pour la première fois dans l’histoire du Tchad, une femme est nommée ministre d’État.
Pendant ces trois années de transition, Mahamat Idriss Deby Itno a co-dirigé le pays avec toutes les sensibilités politiques du Tchad, ceci est une qualité d’un homme de pardon.
Un homme d’action, militaire aguerri, le Général Mahamat Idriss Deby Itno est un homme de terrain qui maîtrise les défis sécuritaires.
Mahamat Idriss Deby Itno est un homme qui tient à sa parole. La preuve est que les politicos-militaires sont sans inquiétude et l’accord de Kinshasa reste une démonstration phare.
En fin, le candidat est un homme pieux qui a la crainte de Dieu et qui respecte la valeur humaine.
Télécharger le document sur le lien ci-dessous