Née le 14 novembre 1994 à N’djamena, capitale du Tchad, Fatimé Hamat Daoussa est une diplômée de l’école aéronautique de DAKAR AIR ACADEMY de Dakar au Sénégal et inspectrice stagiaire en sécurité du transport aérien des marchandises dangereuses à l’ADAC. Elle occupe actuellement le poste de Directrice adjointe de l’entretien des infrastructures aéroportuaires et météorologiques au ministère de l’aviation civile et de la météorologie nationale.
Titulaire du bac C en 2013, Fatimé Hamat Daoussa se lance aussitôt dans les études supérieures dans son domaine de rêve à Dakar au Sénégal où elle s’inscrit à l’école aéronautique DAKAR AIR ACADEMY. Dans ce prestigieux établissement, elle décroche successivement le diplôme de technicien supérieur en transport logistique, le certificat de gestion des passagers et de leurs bagages, le certificat de sûreté 123 base, le brevet de technicien supérieur en transport logistique, le certificat de trafic chargement et une licence en transport logistique et en transport aérien.
Avec ce parcours académique impressionnant, Fatimé Hamat Daoussa s’est forgée des expériences professionnelles atypiques. En 2016, elle commence comme agent de sûreté aéroportuaire et de contrôle documentaire à l’aéroport Léopold Sedar Senghor au sein de la société française AMARANTE INTERNATIONAL, avant d’être nommée directrice de la coopération et du partenariat au ministère de l’aviation civile et de la météorologie nationale.
Elle a eu à participer à plusieurs ateliers, formations et à plusieurs grand rendez-vous de prise de décision notamment à l’atelier d’appropriation et de validation des fiches de projets er programmes du PND, aux travaux de la 2ème session de la commission mixte de coopération Tchad-Maroc, à l’atelier volet “Genre” du projet Hydromet, et bien d’autres ateliers de formation.
Du Tchad en Inde, en passant par le Sénégal, les Émirats Arabes Unies, la Chine et le Maroc, Fatimé Hamat Daoussa a su saisir les opportunités pour se forger ses expériences et compétences.
Tout au long de son trajet, Fatimé Hamat Daoussa a cueilli des expériences avérées dans divers domaines : transport et logistique, gestion des passagers et de leurs bagages, sûreté 123 base, trafic chargement, système de management de la sécurité, économie du transport aérien, billetterie, entrepreneuriat- volontariat- assistance sociale, partenariat et coopération et événementiel- décoration.
Chapeau a elle