Ahmat Hassane Tchanaye est l’un des jeunes le plus influent et le plus populaire sur les réseaux sociaux. Appelé plaisamment » Kaou » par les uns, » le fou » par le Ministre Abderamane Koullamallah, il ne passe jamais inaperçu.
Taquin, simple, respectueux et ouvert d’esprit, il anime la toile à travers ses publications et commentaires aussi comiques, courtois qu’intelligents.
Ce jeune, actif sur les réseaux sociaux, est pétri d’expériences dans divers domaines dont les sciences biomédicales et pharmaceutiques son domaine d’étude à l’institut universitaire des sciences et techniques d’Abéché.
Depuis plusieurs années, il intervient dans divers champs de compétences notamment la santé, l’enseignement et d’autres actes de bénévolat.
Depuis 2016, il est le coordonnateur de l’ONG Humanus dont il est le fondateur. Il est aussi le Président du Conseil d’Administration de Coopérative agro-pastorale La Renaissance Alimentaire (CAPRA) à N’djamena et La Passerelle-IDE à Toronto au Canada.
Aussi, il est en même temps Agent de sensibilisation et Consultant au centre de santé communautaire TAIBU.
Dans le domaine de l’enseignement, il a exercé en qualité de Professeur des Sciences au niveau de Hec Tchad et du Complexe scolaire scio.
Dans le domaine de la santé, Ahmat Hassane Tchanaye a assumé plusieurs fonctions. Il a été successivement chef du laboratoire d’analyses médicales à la Clinique internationale Hakim, délégué médical du laboratoire pharma 5, Directeur Général de la pharmacie Alliance et Directeur des ressources humaines au niveau de Info Pharma.
Depuis 2020, il suit conjointement ses études à Toronto sur la Navigation des systèmes de Santé au Collège Boréal et l’administration des Affaires à l’université York au Canada.
Il parle très bien le français, couramment l’anglais et maîtrise parfaitement les outils informatiques.