Le président national du Parti les Démocrates pour le Renouveau ( PDR), Izadine Ahmat Tidjani, a procédé au lancement officiel des activités de son parti ce dimanche, 2 octobre 22 à la bibliothèque nationale.
Créé le 10 Juin 2021, le parti des Démocrates pour le Renouveau a pour but de contribuer de manière significative à l’amélioration des conditions de vie de la population à travers son programme et la quête du pouvoir.
Pour le président national du PDR, Izadine Ahmat Tidjani, depuis plus de 60 ans, les hommes ont fait la politique pour leurs intérêts propres et ceux de leur parents.
Pour lui, cette mauvaise politique a instauré le népotisme, le tribalisme, le régionalisme entre autres et a crée la haine entre les tchadiens.
Izadine Ahmat Tidjani estime que le PDR est venu sur la scène politique pour donner la chance à tous les tchadiens et encourager la politique de ” l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ” pour parler de mérite sur la base des compétences.
Selon lui, l’ambition majeure du PDR est de bâtir un Tchad meilleur en se fondant sur les ressources inépuisables de sa population en matière de créativité et de courage qui sont les véritables vecteur de développement d’une nation.
Ce dernier souligne que son parti œuvrera à créer un Etat unitaire, démocratique, stratégique, laïc, social et à visage humain.
Aussi, il promet, à travers son parti, de réunir les conditions d’une sécurité alimentaire, la protection de l’environnement et l’utilisation rationnelle des ressources naturelles entre autres.
Sur le plan économique, le PDR promet de mettre en place des mécanismes de fonctionnement d’une économie sociale du marché dans lequel les acteurs privés joueront un rôle capital dans le développement.
Sur le plan éducatif, le PDR entend affirmer l’éducation comme priorité absolue, organiser une éducation pour tous, la révision fondamentale des structures et des programmes en mettant l’accent sur les filières professionnelles, techniques et pratiques.
Avant de terminer, le président national du parti les Démocrates pour le Renouveau affirme que son parti rejette dans son intégralité la politique actuelle qui se définit par la division Nord/Sud et musulmans/chrétiens. Il propose plutôt une politique où tous les tchadiens en marcheront ensemble et soudés pour le renouveau du Tchad.