Le secrétaire général de la Province du Ouaddaï Abakar Hissein Didigui a lancé officiellement les activités de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne (SENAFET) édition 2023 dans le Ouaddaï.Toutes les femmes des différentes couches socio-professionnelles de la province se sont mobilisées autour de la présidente du comité d’organisation de la SENAFET Dr Roumane Moukhtar Moussa afin de donner un cachet particulier à cet événement.
Cette édition est placée sous le thème :” femme, paix ,sécurité, justice et réconciliation pour un Tchad égalitaire “.
La présidente du comité d’organisation Dr Roumane Moukhtar Moussa a souligné que pour que la participation égalitaire des femmes dans le processus de paix ,de cohésion sociale, de justice et de réconciliation nationale soit promue, toutes les femmes devraient conjuguer leurs effets pour réfléchir ensemble et échanger sur toute les thématiques durant la SENAFET et surtout, de tirer profit de différentes festivités (expositions, conférences, causeries éducatives, jeux et concours…).
Le délégué provincial du genre et de la solidarité Nationale du Ouaddaï Mahmoud Togou Ali a souligné que cet événement a une importance capitale. Car, il constitue un cadre de réflexion, d’échanges, de brassage et d’amour entre les femmes de différentes couches sociales.
Lançant la SENAFET dans le Ouaddaï, le secrétaire général général de la province Abakar Hissein Didigui a signifié que la question de la femme est une préoccupation majeure des plus hautes autorités du pays qui ont placé la question de la femme parmi les priorités dans le programme du gouvernement.
Abakar Hissein Didigui a exhorté les femmes de la province à participer aux discussions des différents thèmes qui ont en lien avec le thème national.
Il faut noter que la cérémonie a pris fin par la visite des officiels à la foire d’exposition.