Le Conseil Politique National du Mouvement Patriotique du Salut (CPN/MPS) de la province du Borkou a organisé une importante rencontre ce samedi 10 mai 2025 à l’hôtel Radisson Blu, à N’Djamena. Cette rencontre, la première du genre réunissant les élus et les membres du Conseil de la province, marque un tournant décisif dans la dynamique de gouvernance locale et de développement.
Présidée par le sénateur Choua Hemchi Ali, président du comité d’organisation, cette réunion a été l’occasion de dresser un bilan des efforts déployés depuis la 7e Assemblée générale de l’Association nationale des communes et de jeter les bases d’une nouvelle feuille de route axée sur la coopération, l’engagement politique et la vision présidentielle.
Dans son allocution, le sénateur Choua Hemchi Ali a salué le travail collectif ayant permis la tenue de cette rencontre. Il a exprimé sa gratitude au Maréchal du Tchad, président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, pour la confiance placée en lui et pour l’opportunité de servir la nation à travers ses hautes fonctions.
Le président du comité d’organisation a également exhorté les élus, cadres et membres du CPN/MPS de Borkou à se conformer aux 12 chantiers et aux 100 actions du chef de l’État, qui constituent, selon lui, une boussole pour un développement équilibré, durable et inclusif de la province.
Les échanges ont été nourris et constructifs, abordant les défis actuels et les perspectives d’avenir pour la région de Borkou. Cette rencontre a permis de renforcer la synergie entre les acteurs politiques locaux, dans une volonté commune de promouvoir la paix, la cohésion sociale et le progrès.