L’ONG Guera Touristique, en partenariat avec l’ambassade de France au Tchad, a organisé un tournoi amical inter-quartiers de football dans la commune du 9ème arrondissement.
Ce tournoi lancé ce jeudi, 11 Janvier 2024, au terrain de Walia Ngoumna est l’émanation de son projet dénommé « Goumoulena Fok Chabab ».
Le chef de projet l’ONG Guera Touristique, Jonathan Bondjos, a indiqué que son organisation cherche principalement à valoriser le tourisme au Tchad mais a décidé d’étendre ses plans d’actions sur la sensibilisation afin de créer un environnement propice au développement durable.
Selon lui, l’objectif de ce tournoi est de communiquer le message de la paix, de la cohabitation pacifique et du vivre ensemble. La paix n’a pas de prix, dit-il, avant d’inviter les joueurs à l’esprit de faire play pour terminer à bien ce tournoi placé sous le signe de la paix.
Le secrétaire général de la commune du 9ème, représentant le maire de ladite commune, a pour sa part relevé que l’ONG Guera a réuni les jeunes pour un but bien précis, celui de la cohabitation pacifique, l’une des priorités de la Commune.
Pour cela, il a exhorté l’ONG Guera Touristique a étendre ses actions dans d’autres quartiers et organisé des circonstances pareilles pour accompagner les filles footballeuses.
Le match d’ouverture a opposé l’équipe Zamani Soso à King’s Ball qui l’a remporté sur un score de 1 but à 0.