Pour faciliter les déplacements des usagers et renforcer la sécurité routière, l’ONASER, en collaboration avec la Maire centrale, a déployé une centaine de volontaires dans les carrefours à forte influence pour assurer la fluidité du trafic durant les trois jours précédant la fête de l’Aïd Al Fitr, partant du 27 Mars 2025.
Cette initiative portée par l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) sous la supervision de son Directeur Général Adjoint, M. Hassan Ibrahim Guiré a permis de limiter un temps soit peu les embouteillages et les accidents de circulation.
Face à l’augmentation du trafic aux abords des marchés et des principaux axes stratégiques, ces volontaires ont joué un rôle décisif dans la régulation de la circulation et la prévention des accidents.
Leur engagement exemplaire aux côtés des autorités a permis d’améliorer significativement la fluidité routière et de réduire les risques liés aux encombrements et accidents de circulation.
Cette mobilisation témoigne de l’importance d’une action concertée entre les autorités et les citoyens pour assurer une meilleure sécurité routière.
La Mairie Centrale a pour sa part salué le travail acharné de ces volontaires tout en soulignant leur contribution essentielle au bon déroulement des festivités et à la fluidité du trafic urbain.