Dans le cadre de ses activités, l’Office national de la promotion de l’emploi (ONAPE) a lancé ce vendredi, 10 Novembre 2023 dans le 9e arrondissement une journée destinée à la sensibilisation et l’information à l’endroit des jeunes dudit arrondissement.
Cette journée de sensibilisation est placée sous le thème : « informer pour mieux orienter. » et a pour but de sensibiliser et d’informer les jeunes sur l’opportunité d’emploi qu’offre l’ONAPE.
Présent à cette cérémonie, le maire de la commune du 9e arrondissement, M. Mahamat Kerima Saleh, se dit heureux d’accueillir cet évènement dans sa commune avant de louer les bien-fondés de cette initiative qui, pour lui, est une opportunité très importante pouvant permettre aux jeunes d’accéder aux informations liées à l’emploi.
Selon le porte-parole de la coordination des associations des jeunes du 9e arrondissement, leur arrondissement regorge des milliers de jeunes diplômés à la recherche de l’emploi, des crédits commerciaux, agricole etc. A cet effet, il exhorte l’ONAPE à prendre en compte les projets de ces jeunes en leur octroyant des crédits commerciaux et agricoles afin de lutter contre le chômage. Il apprécie l’initiative de l’ONAPE et remercie les organisateurs de cette journée qui est profitable à la jeunesse.
Pour conclure, le directeur de L’ONAPE, Dr Abdallah Chidi Djorkodei a rappelé l’importance de cette journée de sensibilisation initiée par l’ONAPE qui permettra à la jeunesse de mieux cerner les missions, les services qu’offre cette institution et surtout les opportunités d’emploi qui l’accompagnent. Il ajoute par ailleurs que l’ONAPE promeut l’esprit d’entrepreneuriat des couches vulnérables en particulier les femmes et les jeunes.
L’ONAPE est là afin d’accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi en leur fournissant des formations professionnelles adaptées aux besoins du marché de l’emploi, indique le DG de l’ONAPE avant de renchérir que le thème de cette journée reflète donc l’engagement de l’ONAPE qui est de fournir les outils nécessaires permettant aux jeunes de prendre des décisions en fonction de leurs compétences.