Le représentant des médecins et pharmaciens non intégrés à la fonction publique, Dr. Dady Ahmad Dady, a fait un point de presse ce vendredi 7 octobre 22 à la bourse de travail en présence des journalistes et ses camarades.
Le but de ce point de presse est de dénoncer le comportement de la commission chargée de l’intégration à la fonction publique qui a omis les médecins et pharmaciens de la liste du deuxième vague d’intégration à la fonction publique.
Ils sont en tout 117 dont 96 médecins et 21 pharmaciens à ne pas voir leurs noms sur la liste de la 2ème vague de l’intégration à la fonction publique.
Pour le représentant des médecins et pharmaciens, Dr. Dady Ahmad Dady, la commission chargée de l’intégration a affiché clairement sa mauvaise foi en ne pas intégrer les médecins et pharmaciens malgré les instructions données par le PCMT et le besoin considérable en médecins et pharmaciens exprimé par le ministère de la santé publique.

Pourtant, la commission ad hoc des médecins et pharmaciens avait entrepris des démarches au près de la commission chargée de l’intégration à la fonction publique poursuit-il. Ce dernier affirme avoir reçu l’accusé de réception des dossiers transmis par le ministère de la santé publique et qu’il les avait égaré.
Dans un délai de 48, ajoute Dr. Dady Ahmad Dady, nous étions contraint de reconstituer les dossiers, les joindre aux différents soit transmis avant de les remettre à la commission.
Le représentant des médecins et pharmaciens Dr. Dady Ahmad Dady met en garde et envisage des actions de grande envergure si leur revendications ne sont pas prises en compte et s’ils ne sont pas rétablis dans leur droit.