Le bâtiment abritant l’Office du génie militaire et de la production (OGEMIP) est ravagé ce dimanche, 13 Avril 2025 par un incendie causé par un court-circuit électrique.
Aussitôt alertés, le Ministre des armées, le Général Issakha Malloua Djamous et le Chef d’état-major général des armées, le Général Abakar Abdelkerim Daoud, ont fait une descente sur les lieux du sinistre pour s’enquérir de la situation et évaluer les dégâts.
Guidés par le Directeur Général de l’OGEMIP, le Général Guirdi Abakar Adoum, ils ont visité les différents coins touchés par l’incendie qui a causé la destruction de plus de 80% du bâtiment.
Dans son intervention, le Ministre des armées a déploré cet incident avant de saluer la réactivité des sapeurs pompiers qui a permis de contrecarrer l’incendie et limiter les dégâts.
Tout en soulignant le rôle très important que joue l’OGEMIP notamment dans la lutte contre les inondations, le Général Issakha Malloua Djamous a promis que des réparations d’urgence seront faites sur le bâtiment endommagé pour permettre à la structure de reprendre ses activités.