Dans le cadre de ses activités dénommé « jeunes engageons nous pour la paix », l’association H5 academy a organisé un match de football de gala et de charité ce samedi 24 Décembre 2022 à l’espace fest-africa de Ndjamena.
Ce match de football entre dans le cadre des activités de l’association H5 academy dénommé « jeunes engageons nous pour la paix. »
Dans son discours de circonstance, le coordonnateur du département de la jeunesse et de l’enfance, M. Mbaitodjim Djekoundemian Reonodji, souligne que le football est un vecteur mobilisateur de masse, un communicateur de la joie et de brassage pour le bon vivre ensemble entre les jeunes en particulier et la population en général.
Pour lui, ce match de football est organisé pour que les fils du Tchad puissent partager ce temps de joie, donnant lieu à la cohésion sociale gage de toute forme de développement.
Il poursuit en disant que la paix intègre les sacrés patrimoines légués par le feu Marchal du Tchad Idriss Deby Itno qui est par ailleurs le soucis majeur du président de la transition, Mahamat Idriss Deby Itno, qui s’est engagé personnellement à garantir la sécurité du Tchad.
Le coordonnateur de l’association H5 academy, Mahamat Hassan Moustapha, quand à lui a au préalable remercié les joueurs pour leur présence et les a exhortés à cultiver la paix et sa consolidation dans les différentes sociétés.
Selon lui, cette jeunesse est un atout pour le développement de la nation et que leur contribution pour la refondation du pays est plus que nécessaire.