Mme Fatimé Goukouni Weddeye, ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, a conduit une délégation composée de ses collaborateurs et du Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile du Tchad, M. Brahim Guihini Dadi, lors d’une visite sur le chantier de réhabilitation de l’aéroport international Hassan Djamous, le mardi 20 mai 2025. Cette inspection visait à évaluer l’avancement des travaux en cours.
La ministre a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet politique initié par le président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, qui vise à améliorer la sûreté et la sécurité des infrastructures aéroportuaires de N’Djaména. Ce projet, cofinancé par l’Agence française de Développement (AFD) et l’État tchadien, est budgétisé à 32,5 millions d’euros.
À l’issue des échanges avec les différents services concernés, Mme Goukouni Weddeye a exprimé sa satisfaction quant à la progression des travaux. « Je suis ravie de la mobilisation et de l’avancement des travaux pour que tout soit prêt avant le délai fixé », a-t-elle déclaré avec enthousiasme.