Le Maire de la ville de N’Djamena, M. Senoussi Hassana Abdoulaye, a procédé ce Lundi, 14 Avril 2025, au lancement de la toute première consultation citoyenne sur les enjeux prioritaires de la ville de N’Djamena. C’était en présence des leaders coutumiers et religieux, les forces de défense et de la sécurité, les acteurs de la société civile et des administrateurs, etc.
Cette consultation citoyenne sur les enjeux prioritaires de la ville qui va durer trois jours a pour objectif de trouver des options nécessaires pour lutter contre les inondations, l’insalubrité, en pensant sur la rénovation urbaine et aération de la ville, l’optimisation des ressources et mode de financement des urgences.
Dans son discours de lancement, le Maire de la ville de N’Djamena, M. Senoussi Hassana Abdoulaye a indiqué que cette consultation s’inscrit pleinement dans la dynamique de refondation du Tchad, initiée par les plus hautes autorités depuis l’avènement de la 5éme République.
Selon lui, durant les trois jours, les échanges porteront sur les questions urgentes liées à la prévention des inondations qui ne cessent d’infliger des pertes considérables. La question de la propriété et de l’amélioration des conditions de vie qui passe par la gestion des déchets et la rénovation urbaine seront au centre des échanges.
Pour le Maire, l’issues des travaux permettront d’enrichir la feuille de route, les initiatives et projets déjà en cours dans ces matières. « Elle ouvriront de nouvelles perspectives à la commune centrale, dans sa mission de satisfaire l’intérêt général de ses habitants.», a ajouté le Maire.
Pour finir, M. Senoussi Hassana Abdoulaye invite les participants à donner les meilleurs idées possibles, de dénicher les meilleurs solutions pour faire face à ces problèmes. « Vous avez certes la maturité et l’intelligence pour rendre nécessaire ces instants de réflexions fructueux et pour surprendre tout ceux qui nous regardent.», a-t-il conclu.