La cour du gouvernorat de N’djamena a servi de cadre ce mardi, 30 avril 2024 à une rencontre d’information entre Mme Amina Kodjiana, déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de la ville de N’Djaména, et les délégués des quartiers de la ville.
Plusieurs personnalités ont marqué de leur présence cette cérémonie notamment la maire de la ville de N’djamena, le représentant du sultan et quelques maires d’arrondissements de la ville de N’Djaména.
Cette rencontre est axée sur la distribution des cartes d’électeurs pour l’élection présidentielle du 06 mai ainsi qu’à la gestion de cette élection par les délégués des quartiers dans leurs circonscriptions respectives.
Dans sa communication, la déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de la ville de N’Djaména, Mme Amina Kodjiana a tenu à remercier les délégués des quartiers pour leur disponibilité avant de souligner qu’ils sont les portes-voix de la population dont ils ont la charge d’administrer.
Mme Amina Kodjiana les a ensuite encouragés à bien gérer cette opération comme ce fut le cas lors du référendum constitutionnel. La déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de la ville de N’Djaména a exhorté les délégués des quartiers à distribuer les cartes aux personnes qui n’ont pas pu retirer afin qu’elles puissent s’exprimer pleinement le 06 mai prochain, car le vote est un acte patriotique et citoyen , a-t-elle martelé.
Au cours de cette rencontre d’information, les délégués des quartiers ont souligné quelques dysfonctionnements relatifs aux cartes d’électeurs notamment les doublons des cartes et l’envoi des cartes d’électeurs n’appartenant pas à leurs circonscriptions.