Ce lundi matin, le Centre du Lycée Féminin Bilingue d’Amriguebé, situé dans la commune du 5e arrondissement de N’Djamena, a ouvert ses portes aux candidats du Brevet d’Études Fondamentales (BEF). Le centre, qui comprend deux sous-centres – bilingue et arabe a accueilli au total 1 078 candidats, répartis en 23 salles de composition.
Dans le centre bilingue, ce sont 602 élèves répartis dans 13 salles qui ont débuté les épreuves dans un climat calme et encadré par deux surveillants par salle. La première épreuve de rédaction s’est déroulée dans le silence, même si l’on pouvait lire sur certains visages la nervosité du jour J. D’autres, plus confiants, attendaient avec impatience d’enchaîner avec les mathématiques.
Selon le président du centre bilingue, Souleymane Hassan, les examens se sont globalement bien déroulés : « Aucun incident majeur n’a été signalé, les sujets sont accessibles et adaptés au niveau des élèves. Tout dépend maintenant de leurs capacités intellectuelles. » a-t-il affirmé.