Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouman a procédé ce vendredi soir 25 novembre 2022 à la remise officielle des vivres destinés pour les sinistrés de l’inondation et les sinistrés des conflits agriculteurs éleveurs de la province du Moyen-Chari.

C’est un don du ministère du genre et de la solidarité nationale grâce à l’appel du gouverneur à l’endroit du gouvernement de venir en aide à ces derniers.
Il s’agit de plus de 1000 kits et 200 bidons de 20 litres qui seront distribués aux ayant droit.
Le directeur général du ministère du genre et de la solidarité nationale, Kaoudjé Israël a signifié que la situation des ces sinistrés préoccupe largement les plus hautes autorités du pays c’est pourquoi en réponse à l’appel du gouverneur de la province du Moyen-Chari, le ministère a jugé faire ce geste pour soulager la population.

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouman a salué la promptitude du ministère et précise que la province du Moyen-Chari a encore besoin plus pour résoudre le problème de la population.
Le gouverneur d’estimer plus de 30.000kits qui pourront un tant soit aider sa population et demande le concours de l’État pour réaliser son voeux.

Il a instruit le délégué du genre et de la solidarité nationale d’en faire bon usage afin que ces vivres parviennent uniquement aux vulnérables et se très rigoureux dans le suivi de cette distribution.
