La plateforme des militantes et militants du MPS pour une meilleure gouvernance de la vie politique dans la province du Moyen chari a tenu ce matin à l’hôtel safari de Sarh un point de presse.
Point de presse au cours duquel il a été question d’aborder l’état de santé du MPS dans la province du Moyen chari.
Selon Asngar Moui, Porte-parole de la plateforme et ancien Secrétaire Général Adjoint, la politique du MPS dans la province du Moyen-Chari souffre ces dernières années de beaucoup de maux qui minent son fonctionnement.
Il a ensuite ajouté que ce problème est causé par le comportement malveillant de certains responsables locaux ces dernières années qui a provoqué la défaillance dans la gestion, le conflit de compétence, le laxisme qui, pour leur part, ont eu pour conséquence la démotivation des militantes et militants entraînant la démission de nombreux parmi ces derniers.

Asngar Moui a indiqué que les principaux responsables ont failli en matière de gouvernance et utilisent le parti à d’autres fins.
À cet effet, la plateforme demande le départ du Secrétaire Général Provincial du MPS du Moyen-Chari et la restructuration du Conseil.
Par ailleurs, ils attirent l’attention du bureau politique national que si rien n’est fait dans les jours à venir, ils seront tenus pour responsables de ce qui adviendra.
Mounpor Beadoumngar, Correspondant à Sarh.