La délégation du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) en mission dans le sud du pays et conduite par son Secrétaire Général 2e adjoint Me Jean Bernard Padare est arrivée ce 17 janvier 2023 à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen Chari.
Plusieurs membres du bureau politique national du parti compose la délégation dont le Président du RJ MPS Mustafa El Araby et bien d’autres membres du parti.
La mission pour vulgariser les résolutions et recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) aux militants du MPS et ses partis alliés à travers une formation donnée par des éminents experts.
C’est dans cette lancé que la délégation a organisé un atelier de formation qui consiste à forme et sensibiliser les militants du MPS et ses partis alliés.
Le Secrétaire Général provincial du MPS Mahamat Boka Ramadan a appelé les récipiendaires à suivre avec beaucoup d’attention cette formation qui est selon lui, d’une importance capitale.
Pour le chef de mission du Moyen Chari Souleyman Hassab Boukai cette formation determine la vision du parti rassembleur et c’est la raison pour laquelle, elle doit être suivi avec attention.
Lançant les travaux, le Secrétaire Général 2e adjoint et par ailleurs chef de mission, Jean Bernard Padare, s’est dit ému par l’accueil de taille qui a été réservé à sa délégation sur le sol du Moyen Chari.
Il martèle que la refondation de notre pays doit avoir un contenu consistant. C’est dans ce contexte qu’il notifie que cette formation aura un impact particulier sur la vie du parti.
Évoquant plusieurs sujets entre autres la forme de l’État, Me Jean Bernard Padare n’a pas caché sa position.
«Le Moyen Chari est une province cosmopolite. Notre tout premier président de la République est issu de cette province. Ngarta Tombalbaye a voulu que le Tchad soit un et indivisible, » a clamé Jean Bernard Padare.