Le Gouverneur de la province du Moyen Chari le général, Ousmane Brahim Djouma, poursuit sa visite de prise de contact ce samedi 29 octobre 2022, dans le département du Lac Iro profond pour la sensibilisation de la population sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble.

Pendant son déplacement, le Gouverneur de la province du Moyen Chari, Ousmane Brahim Djouma, a accordé des audiences aux autorités administratives, civiles et militaires, les chefs traditionnels, les leaders religieux entre autres.
Lors de ces échanges, le gouverneur a demandé à ces interlocuteurs de doubler d’efforts en matière de sensibilisation sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble.

Ceci dans le but de stopper les différents conflits intercommunautaires qui mettent en mal la quiétude des paisibles citoyens ainsi que la cohésion sociale. Le gouverneur a personnellement attiré l’attention des neufs (09) Sous préfets dudit département qui s’absentent de leur poste de responsabilité et s’ingérer dans le conflit à cesser immédiatement avec ce désordre.
Ce dernier affirme que sa présence ici est pour faire régner la paix et la justice dans les 4 départements relevant de la Province du Moyen Chari.

Dans la matinée du dimanche 30 Octobre, le gouverneur du moyen Chari, Ousmane Brahim Djouma, et sa délégation mettent le cap sur les villages Bebolo, et Koutou Nguima dans la Sous préfecture de Roro où les conflits intercommunautaires se sont déroulés dernièrement afin de compatir avec les victimes et interpellé certaines autorités qui activent le feu dans ce genre de conflit insensé.
Après avoir écouté plusieurs parties, Ousmane Brahim Djouma a donné des instructions fermes aux responsables militaires d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Il est à noter que le Sous préfet de Roro par intérim, Youssouf Chahad a été suspendu de ces fonctions par le gouverneur pour incompétence. La gestion de la Sous préfecture sera assurée provisoirement par le maire de la ville Abdelaziz Moussa Atcha.