Dans un communiqué de presse, le Cadre d’Action Populaire pour la Solidarité et l’Unité de la République du Moyen-Chari CAPSUR/MC dénonce les irrégularités constatées dans l’organisation du dialogue national inclusif.
La coordination provinciale du Cap-SUR précise que le dialogue national inclusif et souverain qui devrait être une occasion en or pour jeter les bonnes bases d’une paix durable, devient un moyen de marchandage afin de perpétuer le régime en place dont le système de gestion est basé sur l’inégalité, le népotisme, la corruption, l’exclusion etc.
De ce qui précède, le CAPSUR/ Moyen-Chari bien qu’il ait une place au niveau national pour participer à ce dialogue dit ne pas s’aligner derrière cette mascarade et exprime sa méfiance face à ce dialogue en vue.
D’après le communiqué, le DNI est plutôt un monologue arrangé pour que les 1200 délégués coptés viennent applaudir et soutenir les résolutions préfabriquées par le couple CMT-MPS.
Pour cela, le bureau provincial de CAPSUR du Moyen-Chari demande à ses militants et sympathisants de rester sereins, cohérents, vigilants et déterminés car le CMT a choisi un chemin sombre dont la finalité est inquiétante et menace la refondation du Tchad.