Le délégué général auprès de la province du Moyen-Chari, Abderamane Ahmat Bargou, a officiellement lancé ce 7 avril 2025 au Palais des Arts et de la Culture Ngarta Tombalbay, un atelier consacré à la planification du développement en fonction des risques urbains et à la résilience de la ville de Sarh. Cet événement s’adresse aux membres du Comité multisectoriel de réduction des risques de catastrophes (CMRRC-S) de la ville.
Prévu sur trois jours, cet atelier a pour objectif d’accroître l’engagement des acteurs locaux dans le développement et la planification, tout en intégrant la réduction des risques de catastrophes et le programme d’adaptation au changement climatique.
Après le mot de bienvenue du maire de Sarh, Boka Ramadan, Ngadere Djimet, président de l’association “Agir pour la ville que nous aimons”, a exprimé sa gratitude envers Semingar Ngaryamngaye, chef de service de la Gestion des Risques de Catastrophes. Isabel Djilia, chargée de programme au Bureau des Nations Unies pour la Réduction des Risques de Catastrophes (UNRR), a promis d’œuvrer pour réduire les impacts des catastrophes sur la vie quotidienne grâce à des plans et partenariats efficaces. Abderamane Ahmat Bargou a remercié l’UNRR et le PNUD pour leur soutien à l’organisation de cet atelier, souhaitant plein succès aux travaux.
À noter que cet événement est coordonné par le Bureau Régional pour l’Afrique (UNDRR-ROA).
Correspondant à Sarh : Mbainarem Terance