Ce mardi 14 juin 2022, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ali Ahmat Akhabach, a lancé officiellement à Sarh, la vente subventionnée du stock de céréales de l’Office National pour la Sécurité Alimentaire (ONASA).
Au total 1 900 sacs de maïs de 100 kg et 2 350 sacs de riz de 50 kg qui seront vendus aux prix de 10 000f et 12 500f aux personnes vulnérables de la province.

À cette occasion, le gouverneur Ali Ahmat a donné des instructions fermes aux bénéficiaires d’en faire bon usage de consommation.
Le Gouverneur a indiqué c’est dans le but de sauver la population de l’insécurité alimentaire qui se pointe à l’horizon que le gouvernement Tchadien avec à sa tête le Président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno, a ainsi volé au secours de sa population.

« Il n’est pas question que ces sacs de maïs et de riz se retrouvent dans les marchés pour la commercialisation. Qu’ils soient destinés aux concernés que sont les couches vulnérables », a-t-il instruit.
Aussi, il a sommé la commission chargée de cette vente de faire honnêtement son travail et sans discrimination afin de ne léser personne.

Pour ce lancement, le gouverneur a procédé à la remise de ces céréales aux 4 premiers personnes vulnérables qui ont payé leurs sacs.