Un don de quatre motos a été offert par la CNPCIC ( China National Petrolium Corporation International Chad) et Great Wall à la délégation de l’environnement, de la pêche et du développement durable du Moyen-Chari.
C’est un geste qui vient renforcer la délégation de l’environnement, de la pêche et du développement durable du Moyen-Chari en moyen roulant pour assurer le contrôle de la faune et de la fauve.

Remmettant les clés de ces engins, le Directeur Adjoint des activités de forage, Luan Wang Lin, précise que le Moyen-Chari est une zone pétrolière et que sa société qui a plusieurs fois inspecté certains coins de la province a jugé utile de venir en appui aux agents de cette institution qui les ont toujours aidés dans l’accomplissement de certains travaux.

Le délégué provincial de l’environnement de la pêche et du développement durable du Moyen-Chari, Fatal Adoum Hamata, a remercié les donateurs avant d’affirmer que c’est un geste louable et significatif qui vient renforcer sa délégation qui éprouve d’énormes difficultés.

Pour sa part, le secrétaire général provincial du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Ahmat, a indiqué que cela vient renforcer la politique du gouvernement en matière de controle de la faune et de la fauve.
Pour finir, il a demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage afin que la mission qui leur a été assignée puisse réussir.