Une cérémonie de remise collective des peines des condamnés de droit commun de l’année 2022 de la maison d’arrêt de Sarh a lieu, ce vendredi 10 juin, au sein de la maison d’arrêt de Sarh. Ils sont au total 129 détenus de la maison d’arrêt de Sarh à bénéficier de cette remise de peine collective dont 8 ont été libérées séance tenante et les 121 autres vont être libérés au fur et à mesure après avoir purgé leur peine.

Le substitut du procureur général, Begoto Simplice, a précisé que les personnes détenues ont des droits et devoirs raison pour laquelle elles doivent bénéficier de l’aménagement des peines. Il a donc saisi cette occasion pour remercier le Président de la République pour son engagement d’aider les personnes detenues en leur accordant des remises de peine.
S’adressant aux bénéficiaires, le substitut du procureur général, Begoto Simplice, leur a demandé de faire bon usage de cette liberté trouver afin de s’insérer dans la société tout en évitant de tomber dans les mêmes erreurs.

De son côté, le substitut du Procureur de la République, Ibrahim Mahamat Ahmat, a indiqué que la Loi est claire dans ces textes par conséquent les détenues comme citoyen lambda sont appelés à respecter cette loi.
Le Secrétaire Général de la province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Ahmat, a prodigué des sages conseils à ces détenus qui ont bénéficié de cette remise de peine collective. Pour lui, la prison est une école qui éduque, de ce fait, il leur a demandé d’être des personnes exemplaires de jouir de cette liberté tout en respectant la Loi.
Soulignons que les 8 personnes qui ont été libérées immédiatement ont reçus des certificats de mise en liberté des mains des différentes autorités administratives, civiles et militaires de la ville de Sarh.