L’Association pour la Promotion des Libertés Fondamentales (APLFT) a lancé, ce mardi 19 avril 2022 à Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental, un atelier d’échange sur les rôles, la collaboration et la complémentarité entre les Forces de Sécurité Intérieure (FSI), les médias et les organisations de la Société civile.
L’objectif est de contribuer à l’amélioration des relations entre les FSI, les médias les Organisations de la société civile.
Ouvrant les assises, le préfet du département de Lac wey, Dillo Borgou, a souligné que les efforts consentis par les autorités tchadiennes pour améliorer la gouvernance locale de la sécurité au Tchad à travers le projet Action citoyenne pour le renforcement de la gouvernance locale de la sécurité au Tchad, visent à avoir un impact tangible sur l’efficacité, l’image et la réputation de l’ensemble des forces de sécurité intérieure.

Cet atelier organisé en partenariat avec la Haute Autorité des média et Audiovisuel ( HAMA) a réuni une trentaine de participants. Les travaux prendront fin le Jeudi, 21 avril 2021.