Après 30 jours de jeûne, les fidèles musulmans du Tchad en général et ceux du Guera particulièrement célèbrent ce lundi, 02 Mai 2022, la fête du ramadan communément appelée Eid-el-fitir.
À Mongo, les fidèles sont sortis massivement accomplir leurs obligations religieuses notamment la grande prière organisée pour la circonstance.

Pour l’occasion, en tout quatre sites de prières ont été retenus dans la ville de Mongo. Il s’agit de la grande mosquée de Mongo qui est le principal site, le stade Idriss Miskine de Mongo, le Lycée Abderamane Koko et la mosquée Centre Kowetien.
Le Gouverneur de la Province du Guéra, Sougour Mahamat Galma, entouré des quelques autorités de la Province et de plusieurs centaines de fidèles, a accompli la prière à la grande mosquée.

Dans tous les sites de prière de la ville, les différents imams, après avoir présenté leurs vœux, ont appelé les fidèles musulmans à conserver les acquis de ce mois saint et de prôner les bonnes valeurs enseignées par l’islam.

Les salutations, les accolades, les demandes de pardon et la formulation des vœux ont été les moments émouvants clôturant les séances de prière de l’Eid-el-fitir 2022.