Le stade Idriss Miskine de Mongo a accueilli dans l’après-midi de ce mardi, 07 mars 2023, une série de matchs ayant opposée quatre équipes féminines à savoir l’équipe du Lycée Principal contre le lycée La Référence et celle de l’université polytechnique contre celle de l’école de la santé de Mongo.
Ces activités sportives à savoir l’athlétisme et le football féminin, initiées par la délégation provinciale du genre et de la solidarité nationale via le comité d’organisation de la SENAFET du Guéra, ont pour objectif de transmettre un message fort au public mongolais, faire comprendre aux uns et aux autres que les femmes sont aussi capables de faire ce qu’on croit strictement masculin.
Plusieurs personnalités ont marqué la cérémonie de leur présence notamment le Préfet du département du Guéra, M. Sahaladine Ahmat Mahamat, le Délégué du genre et de la solidarité nationale, M. Abdelaziz Alhadj Damalia, de plusieurs autorités de la place ainsi qu’une population mixte sortie massivement pour cet événement.
Les filles du lycée Principal se sont imposées à celles du lycée la Référence par un score de 2 buts à 0 alors qu’au deuxième Macth, c’est plutôt l’université polytechnique de Mongo qui a pris le dessus face à l’école de la santé.
La remise des prix aux 3 premières athlètes et aux quatre équipes de football a clôturé la cérémonie.