Un enfant de sexe féminin abandonné par sa mère est retrouvé par des passants dans la nuit du 19 septembre 2022 au quartier Gorouma. La fille retrouvée a été conduite à l’hôpital où elle a reçu les premiers soins.
Après plus de 24h passées à la maternité de l’hôpital provincial de Mongo, le délégué de la femme, de la famille et de la protection de l’enfance du Guéra, Abdelaziz Alhadj Damalia, est venu constater les faits ce mercredi, 21 septembre 2022, puis confier provisoirement l’enfant à une famille d’accueil.
Donnant l’enfant à sa famille d’accueil, le délégué provincial de la femme, de la famille et de la protection de l’enfance, Abdelaziz Alhadj Damalia, a mis à sa disposition des layette et a promis de veiller et superviser l’évolution de l’enfant.
Pour le délégué, ces genres d’acte relèvent d’une cruauté indescriptible et ne devraient se faire de nos jours. Il rappelle qu’un enfant innoncent, sans défense ne mérite pas d’être jetter de la sorte. Par conséquent, il rassure qu’une enquête judiciaire sera ouverte pour démasquer les auteurs afin de répondre de leur acte.
Pour finir, Abdelaziz Alhadj Damalia demande à la population de dénoncer de tels cas afin de décourager ceux qui auront l’intention de le faire.