L’Association Développement des Alliances pour le Renouvellement Intégral et la Solidarité (DARIS) en collaboration avec la Commune Urbaine de Mongo ont organisé ce Samedi, 14 Mai 2022, une journée de salubrité. Le site retenu pour cette activité est le secteur 9, l’un des quartiers de la ville de Mongo.
Lancée par le Gouverneur de la Province du Guéra Sougour Mahamat Galma, cette activité a vu la présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles le Secrétaire Général du Département du Guéra représentant le Préfet, le Maire de la ville de Mongo Abdelamalick Abderamane, les différents chefs des services et quelques représentants des ONG de la place.
Le Gouverneur a remercié les initiateurs pour avoir organisé cette séance de salubrité avant d’interpeller tout le monde à en faire autant. Car pour lui, la propreté est l’affaire de tout le monde.
Pour l’expert en questions environnementales Foulnou Solkissam, coordonnateur de DARIS et par ailleurs principal initiateur de l’événement, son association a inscrit la salubrité au centre de son programme d’action.
«L’environnement qui nous entoure doit être sain et cela doit retenir l’attention de la population. Car la propriété chasse les maladies, » a-t-il expliqué.