Le Gouverneur de la province du Guera, Dr Adoum Forteye Amadou, a présidé ce lundi, 28 Novembre 2022, la cérémonie de remise de 12 véhicules aux forces de défense et de sécurité relevant de la sa province. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du gouvernorat en présence des autorités administratives civiles et militaires.

Au nom des forces de défense et de sécurité, le colonel de gendarmerie Issa Koreï Barkaï a remercié les plus hautes autorités notamment le président de la transition pour ce geste louable qui les aidera à faire normalement leur travail.
Dans son mot de circonstance, le gouverneur de la province du Guera, Dr Adoum Forteye Amadou, a déclaré que cette dotation en véhicule est la concrétisation de la promesse faite par le président de transition lors de son passage à Mongo.
Aussi, plus de 130 éléments de forces de défense et de sécurité viennent d’être affectés au Guéra, précise le Gouverneur qui estime que cet acte prouve la préoccupation du Président de la transition en matière du bien-être de sa population ainsi que leur sécurité et celle de leurs biens.

Remettant les clés aux responsables des corps bénéficiaires, le Gouverneur les exhorte à en faire bon usage et à les mettre au besoin du service.
Les 12 voitures sont réparties comme suit: 3 pour la Police Nationale, 3 pour la Gendarmerie nationale, 3 pour la garde nationale nomade et les 3 autres pour les agents des eaux et forêts.
La remise des clés et la vérification des voitures par le Gouverneur et sa suite ont mis terme à cette cérémonie.