En réponse à un drame ayant profondément touché la population de Pala, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Ambassadeur Allah Maye Halina, s’est rendu ce matin dans la capitale provinciale du Mayo Kebbi Ouest pour manifester la solidarité du Gouvernement et exprimer sa compassion aux familles éprouvées.
À son arrivée à l’aéroport de Pala, le Premier ministre a été accueilli par le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province, M. Abdelmanane Khatab, le Maire de la ville, Armi Jonas, ainsi que par les autorités administratives, militaires et politiques locales.
Dans un élan de solidarité nationale, le Chef du Gouvernement a aussitôt tenu une rencontre avec les autorités locales. Il leur a transmis ses condoléances les plus attristées au nom du Président de la République et du peuple tchadien, tout en rappelant les mesures urgentes prises par l’État pour faire face aux conséquences de cette tragédie.
La délégation gouvernementale s’est ensuite rendue à l’hôpital provincial de Pala, où sont prises en charge les victimes. Le Premier ministre, très ému, a partagé un moment fort de recueillement et d’écoute avec les blessés et leurs familles. Devant la gravité de certains cas, il a ordonné l’évacuation immédiate des patients les plus atteints à N’Djaména, à bord de son propre avion, afin qu’ils reçoivent les soins appropriés dans les meilleures conditions possibles.