Suite à l’assassinat tragique d’un commerçant devant sa boutique à Bodo, le préfet du département de Kouh-Est, le Colonel Rokoula Rodolphe, a convoqué une réunion de sécurité pour examiner la situation et coordonner les efforts d’enquête.
La rencontre, qui s’est tenue ce 18 mars 2025 au bureau préfectoral de Bodo, a rassemblé diverses parties prenantes, incluant sous-préfets, chefs traditionnels, Madame le Maire de Bodo et responsables des forces de sécurité. Le préfet a ouvert la séance en dénonçant l’insécurité grandissante dans son département et a évoqué le meurtre survenu dans la nuit du 15 au 16 mars, vers 3 heures du matin, au grand marché de Bodo. Le commerçant Mahamat T. a été froidement assassiné à coups de marteau devant sa boutique.
Le Colonel Rokoula Rodolphe a réaffirmé son engagement à travailler avec toutes les couches sociales pour mener des enquêtes approfondies afin de retrouver l’auteur de ce crime odieux. Il a particulièrement insisté sur le rôle des chefs de canton et des villages pour fournir des informations permettant de démanteler le réseau criminel qui sévit dans la province.
Cependant, un incident marquant s’est produit lors de cette réunion : alors que la tension était palpable suite à la mort tragique de Mahamat T., le chef de canton de Bodo a catégoriquement refusé de participer à cette rencontre visant à promouvoir la paix et le vivre-ensemble.
À l’issue de cette réunion, le préfet s’est rendu sur les lieux du drame pour exprimer ses condoléances à la famille endeuillée. La famille du défunt a accueilli avec gratitude la délégation dirigée par le préfet, tout en implorant Dieu pour que l’âme du défunt repose en paix.
Reportage : Rimbaibar Bedoumdje Haubert