Ce matin, 5 avril 2025, la légion numéro 15 de la Gendarmerie de Doba a organisé une présentation des malfrats et voleurs de bétail récemment interpellés. 5 individus ont été appréhendés, dont un jeune homme accusé d’avoir tué un commerçant à Bodo le 16 mars dernier. L’auteur a avoué sans détour devant la presse son acte criminel.
Parmi les autres affaires, une femme a été arrêtée pour avoir tué son mari à la suite d’une dispute concernant une lampe torche. Un homme a été accusé d’avoir ôté la vie de sa grande sœur à cause d’une mangue, tandis qu’un autre suspect est impliqué dans le meurtre de son propre père. Enfin, un dernier individu a été arrêté pour avoir tué son frère pour une somme de 3 000 francs.
Dans le cadre des vols de bétail, deux voleurs originaires de Bedaya, dans la province du Mandoul, ont été interpellés avec 7 bœufs dérobés. Le colonel Ibet Nimir Abdallah, responsable du groupement de la gendarmerie à Doba, a salué les efforts des autorités administratives et sécuritaires du département de Kouh-Est, notamment le préfet Col Rokoula Rodolphe, pour leur collaboration efficace qui a permis d’obtenir des informations nécessaires sur ces malfrats.
Monsieur Ngardodjim, secrétaire général de la province du Logone Oriental, représentant du délégué général du gouvernement, a exprimé ses félicitations aux forces de l’ordre pour leur engagement sans faille dans la lutte contre la criminalité au sein de la province. Il a souligné que ces malfrats doivent être traduits en justice afin que celle-ci soit rendue comme il se doit.
Madame Colette, procureure de la République près le tribunal de grande instance de Doba, a insisté sur l’importance du travail judiciaire. Elle a affirmé que ces affaires doivent être traitées avec sérieux pour garantir que justice soit faite. La mort du commerçant illustre les conséquences tragiques engendrées par les actes égoïstes d’individus ne pensant qu’à leurs intérêts personnels.
Les malfrats et voleurs ont été présentés devant la presse et la population avant d’être remis aux autorités judiciaires pour répondre de leurs actes.
Rimbaibar Bedoumdje Haubert, Correspondant au Logone Oriental.