Le lundi 11 mai 2025, le préfet du département de Mont de Lame, Idriss Soulemane Souyeme, a tenu une conférence de presse pour annoncer l’arrestation de 11 présumés malfrats, dont 4 étaient munis de fusils d’assaut de marque AKM, ainsi que divers objets nuisibles.
Cette opération résulte d’une collaboration efficace entre les forces de défense et de sécurité camerounaises et tchadiennes. Grâce à cette synergie, les autorités ont pu intercepter ces individus, parmi lesquels figurent 5 zaraguinas, un groupe criminel notoire opérant dans les trois pays frontaliers : le Tchad, le Cameroun et la Centrafrique.
Le commissaire principal Mahamat Abdoulaye Bachar a insisté sur l’importance cruciale du partage d’informations fiables dans la lutte contre la criminalité. « Le partage d’information fiable est un atout majeur pour traquer les bandits de grand chemin qui perturbent la tranquillité des citoyens », a-t-il déclaré.
Le préfet Idriss Soulemane Souyeme a salué les efforts des forces de défense et de sécurité pour leur engagement dans cette lutte. Les présumés malfrats sont actuellement à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.
Correspondant à Doba,
Rimbaibar Bedoumdje Haubert