Le jeune tchadien étudiant à l’institution des sciences et techniques de l’information et de la communication de Ouagadougou, Hassan Nang-Ouldé Malloum, a présenté son 1er roman intitulé « Les Revers d’Amina » paru aux éditions Guiguess.
C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 13 Mai 2023 à l’ISTIC de Ouagadougou en présence du chargé d’affaires de l’ambassade du Tchad au Burkina Faso, Nadjo Kaïna Palmer, des administrateurs et étudiants de l’ISTIC ainsi que plusieurs autres invités notamment la communauté tchadienne vivant à Ouagadougou.
Ce roman de 90 pages marque l’entrée de ce jeune pétri de talent dans le cercle des écrivains Tchadiens. L’auteur y aborde plusieurs thématiques à savoir la place de la femme dans les sociétés traditionnelles africaines, la pratique du mariage traditionnel dénommée « Amchillini », et tant d’autres thématiques.
Ce jeune écrivain est détenteur d’une licence professionnelle en langue française obtenue à l’école normale supérieure de Bongor. Sa passion pour le journalisme le pousse à s’envoler au pays des hommes intègres où il s’inscrit à l’ISTIC de Ouagadougou, option Journalisme.