Ce samedi, 11 juin 2022, le jeune étudiant tchadien vivant en France, Benjamin Allahamne Minda, a procédé à la présentation, à Lyon en France, de son œuvre littéraire paru le 3 juin 2022 aux éditions Harmattan.
L’œuvre s’intitule » La coopération intra-africaine à l’aune de l’accord portant création de la zone de libre-échange continentale africaine » et se vend à 20,50 Euro, disponible en version Ebook et papier sur les plate-forme de l’harmattan, Amazon et Africa-vivre.com.
Cet ouvrage a été exposé à l’occasion de la journée consulaire de Lyon qui est un moment de rencontres et d’échanges entre les représentants des différents pays et dont le Tchad est aussi représenté pour la circonstance.
L’auteur n’est pas à son premier ouvrage. Il a déjà écrit » Les espoirs sombres d’une jeunesse s’éteignant » paru aux éditions Edilivres en juin 2020.
Il est titulaire d’une Licence en Droit Public, d’une Maîtrise en Sciences Politiques et prépare actuellement une thèse de Doctorat à l’université Lyon 3.