Le Conseiller National en charge de l’Éducation, de la Formation et de l’Emploi au sein du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT), M. Adam Mbodou Abakar, à la tête d’une délégation, a participé aux travaux du sommet panafricain des jeunes leaders tenu du 03 au 05 Avril 2025 dans la capitale éthiopienne, sur invitation de l’union panafricaine de la jeunesse.
Organisé sous les auspices du Ministère de la Femme et des Affaires sociales de la République Fédérale Démocratique d’Éthiopie, le sommet a rassemblé des représentants des Conseils Nationaux de la Jeunesse, des agences gouvernementales, des autorités locales et des organisations de la société civile.
L’objectif de ce sommet est de renforcer l’écosystème de participation, d’innovation et d’autonomisation des jeunes sur le continent. Les discussions ont porté sur les enjeux majeurs liés au développement de la jeunesse en Afrique.
La participation du Tchad à cet événement panafricain témoigne de l’engagement du CNJT à promouvoir une jeunesse active, formée et impliquée dans les processus de développement.