Le Projet RECOSOC a lancé une Caravane pour la vulgarisation des approches sensibles genre à Liwa, ce lundi 17 mai 2022.
Les objectifs de cette caravane est la vulgarisation des approches sensibles genre afin de booster l’implication des femmes et des jeunes dans les processus de résolution des conflits dans le Lac.
Lançant la caravane, le Secrétaire Général de la Commune de Liwa, Boukar MBODOU Brahim, représentant le Maire a souligné que cette caravane vient à point nommé renforcer et contribuer à la consolidation de la paix et cela ne se fait qu’avec la participation de la femme dans la prévention, ainsi que la gestion et la résolution de conflits.

Le marché, les écoles, les institutions publiques, les devantures des ONG implantées dans la ville ont constitué les lieux ciblés pour la caravane.
Un spectacle a été produit par la troupe théâtrale devant le public au marché. Les messages sont axés sur la cohabitation pacifique, les résolutions de conflits et les processus de l’intégration des femmes et jeunes dans la gestion des conflits.

La caravane s’est penchée sur une série des questions-réponses relative à l’intégration du genre dans la gestion et résolutions de conflits.
Les réponses apportées par les intervenants sont de renforcer davantage ce processus et que et se disent satisfaits du projet RECOSOC qui a mis en place des mécanismes permettant d’intégrer les femmes et les jeunes dans la gestion des conflits.
Le projet Renforcement de la résilience et de la cohésion sociale dans les zones frontalières du Niger et du Tchad “RECOSOC” est mis en œuvre dans les zones frontalières du Tchad et du Niger par un consortium de partenaires dont Oxfam, Care International Alerte, Ardek, Help Tchad et Head Tamat, est financé par l’union Européenne.