La ministre du genre et de la solidarité nationale, Amina Priscille Longoh, séjourne depuis ce matin du vendredi 11 novembre 2022 à Bol dans la province du Lac pour compatir avec la population, victimes des inondations, et constater leur situation et aussi leur apporter secours.
Au nom gouvernement, la ministre du genre et de la solidarité nationale, Amina Priscille Longoh, a fait un don en vivres et non vivres notamment 1000 sacs de riz, 1000 sacs de sucre, 1000 bidons de 5L, 500 nattes et 500 couverture.
Pour la ministre, Amina Priscille Longoh, cette assistance entre dans le cadre de la politique du gouvernement consistant à secourir les couches vulnérables.
Elle a invité les différents acteurs et partenaires du Tchad à envisager des actions pouvant aider à améliorer le niveau de vies de cette population.
Réceptionnant le don, le Gouverneur de la Province du Lac, Adoum Moustapha Brahimi, a exprimé sa gratitude au gouvernement qui ne cesse de voler au secours de sa population. Il a appelé tous à cultiver l’amour et véhiculer les messages de la paix.