Le Gouverneur de la Province du Lac, a présidé une réunion de sécurité ce lundi 30 mai 2022. Cette réunion regroupant les responsables administratifs,militaires,les forces de défense et de sécurité, a pour objectif de donner des consignes et des orientations aux forces de défense et de sécurité afin d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens et pour que la paix et la quiétude règnent dans la province.
Le Gouverneur de la Province du Lac, Adoum Moustapha Brahimi, a félicité les forces de défense et de sécurité qui ont pris leurs responsabilité pour assurer la sécurité depuis toujours. Il les a ensuite à œuvrer pour la stabilité de la sous région.
Adoum Moustapha Brahimi a appelé à une vigilance accrue, de garder un plan d’éveil et donner une importance au service de renseignement, surtout en cette période ou les informations viennent diversement.
« La Paix est l’un des meilleurs éléments pour garantir la stabilité de la population. Tous ensemble, nous allons continuer le combat, bien que nous avons la quiétude en ce dernier temps. La vigilance doit être observée afin de déjouer ce qui serait susceptible de générer en nous l’inquiétude », conclu t-il.
Le Gouverneur a mis un accent sur les motos non immatriculées qui circulent toutes les heures. Il a donné des orientations au maire de la ville de Bol à faciliter et réorganiser les activités des clandomens pour éviter tout obstacle lié à la sécurité.