La Semaine Nationale des Sports Scolaires (SENASS) a été officiellement lancée par le Secrétaire Général de la Province du Lac, Yaya Ousmane Adoum à Bol, chef-lieu de la province du Lac, ce lundi 23 mai 2022. Elle est placée sous le thème : « la jeunesse du Lac, engagée pour la paix et la stabilité.
Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire Général de la Province du Lac a rappelé que la paix est le socle du développement. À cet effet, la semaine des sports scolaires est une occasion pour les filles et fils de ladite Province de vulgariser le message de paix et renforcer leur lien.

« La balle est ronde. Tout match doit se jouer et être accepté selon les règles du jeu. La querelle et la dispute ne nous arrangent pas. Cette semaine est un moment de brassage », a-t-il conclu.
Le Délégué Provincial de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat du Lac, Djimé Oumar Gorsou, invite les participants à se sentir en famille car, indique-t-il, la semaine scolaire des sports est placée sous le signe de la paix et de la stabilité.

« Durant cette semaine, votre attachement à ce rendez-vous sportif doit servir des leçons relatives à la cohabitation pacifique et le vivre-ensemble », a-t-il ajouté.
Commencé ce lundi 23 mai 2022, la Semaine Nationale des Sports Scolaires prendra fin le 29 mai prochain.