Depuis un certain temps, le vol ressurgit à grand pompe dans la ville de Koumra. Il n’y a jamais eu un jour où les citoyens lambdas ne se plaignent du vol.
Les boutiques et autres magasins bien gardés par des vigiles voient les portes défoncées par les professionnels des vols nocturnes et les biens des citoyens volés.
Le dernier vol en date est celui d’un jeune entrepreneur Doumro Madjiré, détenteur d’une cabine téléphonique, qui s’est vu dépouiller, dans la nuit du 17 au 18 septembre, plus de 100 téléphones Android et autres marques ainsi qu’une importante somme d’argent.
Le tenancier de la cabine Doumro Madjiré témoigne qu’il a fermé à 22h30 et est rentré mais qu’il est revenu aux environs de minuit 30 pour allumer les panneaux solaires pendant que la SNE a coupé l’électricité. Grande fut sa suprise que le gardien n’est pas là mais ces effets s’y retrouvent. Au petit matin à son arrivée, c’est un chao total car sa porte est défoncée. Le gardien pour sa part, dit qu’il n’a rien constaté.
Un constat est fait par la police pour situer les responsabilités. En attendant, vigilance doit être accrue car ce n’est pas une première.