En partenariat avec l’office national de la promotion de l’emploi (ONAPE), le centre de formation en entrepreneuriat a initié une séance de formation en pâtisserie à l’intention de 107 jeunes. Entreprendre en vue de lutter contre le chômage est l’objectif de cette formation.

Dans son intervention, le chef de bureau ONAPE de Koumra, Abdelaziz Ousmane Oumar, a déclaré que dans le carde de la politique du gouvernement en matière d’emploi, son institution accompagne les jeunes à se prendre en charge et employé les autres avant de dire que l’employabilité au Tchad est un sérieux problème. Il n’a pas passé sous silence les perspectives d’avenir de formation en soudure dont les détenus de la maison d’arrêt.
Gom-Nambatibé Joseph, président directeur général du centre de formation la Référence du Royaume Céleste, martèle à son tour que cette formation est d’une grande importance pour les apprenants et permettra de relever les défis de l’entrepreneuriat des jeunes.

Le Gouverneur de la Province du Mandoul, Dr Adoum Forteye Amadou, a apprécié à sa juste valeur cette formation à l’intention des jeunes. Pour lui, le gouvernement a trouvé un palliatif d’entrepreneuriat à travers le projet: RENFORT financé par la FIDA à hauteur de 72 milliards pour accompagner les jeunes.
Par ailleurs, il a invité les jeunes entrepreneurs à faire preuve de probité morale pour bénéficier des avantages liés aux projet RENFORT.
