L’Université de N’Djaména a organisé, ce 11 décembre 2024, à la Présidence de l’Université, une journée dénommée « JOURNEE SPECIALE PRESSE » placée sous le thème, «Université de N’Djaména : Réalisations, défis et perspectives ».
Cette rencontre qui a vu la participation du Président de l’Université et ses vices, du Secrétaire Général, des Doyens des Facultés, des Directeurs des Ecoles Doctorales et des Directeurs Techniques, vise à informer les journalistes des différentes réalisations de l’Université de N’Djaména ces dernières années et la présentation de la vision 2040 de l’Université de N’Djaména.
Un événement présidé par le Président de l’Université de N’Djamena Professeur MAHAMAT SALEH DAOUSSA HAGGAR a réuni tous les responsables de l’administration ainsi que les doyens des facultés.
« L’objectif de cette journée spéciale presse est d’informer les journalistes sur les réalisations de l’Université, son fonctionnement et son plan d’action en perspective », a affirmé le Directeur de l’information et de la communication Dr KOUBOU MASSAOU.
Durant cette rencontre, chaque responsable a présenté de façon panoramique sa faculté sa direction ou même son service.
Les textes relatifs aux conditions d’études et d’accès à l’université ont été aussi partagés et expliqués aux journalistes.
Créée d’abord comme Université du Tchad en 1971, cette institution prend l’appellation d’Université de N’Djamena en 1994. Aujourd’hui, l’université de N’Djamena compte 9 Professeurs Titulaires et 67 Maîtres des Conférences pour 31 000 étudiants et emploie près de mille agents toute catégorie confondue.